Olivier Lloansi

Olivier Lloansi est né en France en 1982.
Il commence ses études musicales au conservatoire de région de Perpignan dans la classe de Maria Luisa Colom, et donne son premier récital à l'âge de 10 ans à Barcelone. Il intègre ensuite le CNR de Rueil Malmaison dans la classes de Denis Pascal, où il obtient un Premier Prix avec félicitations du jury.
Suite á ses études en France, Olivier Lloansi décide de s'ouvrir sur l'Europe, et poursuit ses études á la Hochschule für Musik und Theater Felix Mendelssohn Bartholdy de Leipzig, en Allemagne, dans la classe de Markus Tomas.

Il y obtient un Premier Prix de pianiste soliste, en cycle de Perfectionnement

Olivier Lloansi bénéficie régulièrement des conseils de Christian Ivaldi, jean Claude Pennetier, Ralph Gothony, Jeremy Menuhin, Emmanuel Strosser, Diana Ligetti.
Attiré tant par le répertoire soliste que par la musique de chambre, Olivier Lloansi s'est produit en France, Espagne, Italie, Allemagne, aux USA, avec de grands interprètes, tels que Mariana Sirbu, Massimo Paris, Mihai Dancila.

Olivier Lloansi est pianiste au sein du duo Larimar, avec Anna-Maria Käßler, au sein du trio "Cézanne" (Rodrigo Bauza, violon et Marie-Elisabeth Hecker, violoncelle).

Passioné par la pédagogie, Olivier Lloansi est en outre trés attiré par les sciences en général et la psychologie en particulier.
Cherchant à décrypter de manière systématique les processus permettant l'exécution optimale d' un morceau de musique (tant technique, qu'émotionelle), sa recherche le conduit vers un travail toujours plus poussé avec le subconscient. Ayant la volonté d'établir ses connaissances sur des bases rationnelles solides, Olivier Lloansi se forme professionellement à l'hypnose thérapeutique à l'Institut TherMedius à Berlin, lui permettant d'intégrer des techniques de psychologie moderne directement dans la pédagogie musicale.

Les résultats, couronnés de succés, l'encouragent à poursuivre cette voie et alimentent sa recherche visant à affiner la pédagogie musicale, permettant l'épanouissement artistique du musicien sur des bases psychologiques saines et comprises .

Plus d'informations sur: www.hypnose-harmonie.de.