Anna-Maria Käßler

Anna-Maria Käßler est nèe en 1981 à Leipzig, en Allemagne. Elle commence à apprendre le piano à l'âge de cinq ans, puis étudiera en parallèle le cor. Elle se produira avec cet instrument notamment au sein du Jugendsinfonieorchester.
Après avoir obtenu un Baccalauréat en spécialité musique au Lycèe de Markleeberg, Anna-Maria Käßler intègre la Hochschule "Felix Mendelssohn Bartholdy" à Leipzig, et suit les cursus de Piano soliste, Musique de Chambre / Accompagnement, ainsi que Pédagogie musicale. Elle y achève ses études en 2007.

Partenaire de musique de chambre et accompagnatrice très recherchèe, Anna-Maria Käßler s'est déjà produite en Allemagne, Roumanie, République Tchèque et en France entre autres au sein du Concours international de musique de chambre de Munich (ARD Wettbewerb), du concours de Markneukirchen, et des concours internationaux de contrebasse de Brno et Bucarest.
Elle collabore en qualité de pianiste accompagnatrice au Festival de musique de chambre "Pablo Casals", à Prades, en France, et y travaille avec des musiciens renommés, comme Marie-Luise Neunecker, Michel Lethiec et Frans Helmerson.

Anna-Maria Käßler est depuis 2007 membre du duo Larimar (Piano à quatre mains) ainsi que directrice musicale et chanteuse au sein de l'ensemble vocal Voclaphonie. Elle est en outre active dans d' autres formations vocales, telles que le choeur de chambre "Josquin des Prèz", ou l'ensemble "Concerto Sacro".

Depuis 2007, elle travaille en tant que pianiste accompagnatrice à la Hochschule "Felix Mendelssohn Bartholdy" de Leipzig, ainsi que depuis 2010 à la Hochschule „Franz Lizst“ de Weimar, et est active en tant que pédagogue à l'école d' Arts et de Musique Cara Schumann, à Leipzig.

Anna-Maria Käßler est en outre diplomée de l'Institut TherMdius – Berlin en hypnose médicale thérapeutique, et exerce cette discipline pour les artistes et les musiciens à Leipzig (www.hypnose-harmonie.de).